Arts et culture : Gnamien Konan inaugure le siège de la fondation des artistes




Le colonel-major Gnamien Konan, directeur général des Douanes, a procédé vendredi à l’inauguration du siège de la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci) sis à Angré 7e tranche. Créée, il y a un mois, la fondation vise, à en croire son président exécutif, Aimond Williams, à mettre fin aux difficultés des artistes et améliorer leurs conditions de vie. Et ce, en collaboration avec le Burida et l’Unartci. Pour le directeur général de la douane, parrain de la cérémonie, “la Côte d’Ivoire regorge suffisamment d’artistes de talent. Il faut seulement faire preuve d’imagination et de rigueur”. Avant d’inviter les férus de l’art à aider les artistes car avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ont vu le développement de la piraterie ces derniers ne peuvent vivre de leur art. D’ailleurs, sa présence en cette cérémonie, a-t-il souligné, est un gage de sa solidarité aux artistes. Dans cet élan, il a manifesté le désir de sa structure de prendre part aux obsèques de Joëlle C, artiste décédée le 14 février dernier.

Intervenant à son tour, le PCA de la Fondaci, Wedji Ped, a demandé au parrain d’équiper leur siège qui ne se réduit qu’aux quatre murs et au seul ordinateur offert par le parrain.

La Fondaci est située à Angré 7e tranche, dans le prolongement de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire. Les doyens Amédée Pierre et Léonard Groguhé ont honoré de leur présence cette cérémonie. A laquelle ont participé une délégation du Burida et le directeur de cabinet Hien Sié, représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie.

Marie Chantal Obindé

Fraternité matin, 21 Mar 2008 - 21:57 GMT