
Débarqué récemment à la tête des douanes ivoiriennes, le colonel major Gnamien Konan ne renonce pas pour autant à sa candidature à la prochaine présidentielle. Bien au contraire ! L’équipe du nouvel homme politique qu’il est vient de lancer un site Internet pour promouvoir ses idées, en vue de la conquête du pouvoir. Le site est intitulé « Gnamien Konan notre candidat ».
Sur ce site que nous avons visité jeudi, à la mi-journée, on peut lire notamment les dernières déclarations de l’ex-directeur général des douanes. «Oui, je suis candidat aux prochaines présidentielles de 2008, ... et je ne ferai pas marche arrière » est l’un de ses messages mis en exergue. Le site fait également mention d’une déclaration dans laquelle M. Gnamien affirme depuis Paris vouloir « mettre Gbagbo, Bédié et Alassane à la retraite ».
Sur cette plate-forme en ligne, l’équipe de Gnamien Konan invite par ailleurs la population à l’accueillir ce jeudi à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’ex-DG des douanes rentre en effet d’un voyage en France.
Barthélemy KOUAMé
Fraternité Matin, 03 Apr 2008 - 20:00 GMT